Résumé : La mission du ranger Jones est simple : capturer le bandit Flood. Mais les choses ne sont pas si simples : Flood attrapé mais blessé, c’est un long et incertain périple qui s’annonce au travers de rencontres et de paysages aussi variés que dangereux.
Western de légende Collection Silver Test du Blu-Ray
édité par
Sidonis Calysta Blu-Ray disponible depuis le vendredi 01 septembre 2023.
1.33 16/9 MPEG-4 AVC Video 1080p 24 images/seconde
Les sept chemins du couchant est paru en Blu-Ray en Allemagne (Explosive Media - 2022).
L'un des films les plus appréciés de la carrière d'Audie Murphy s'offre une copie réussie avec une réelle plus-value par rapport au DVD paru chez Sidonis en 2011. Le master fourni par l'Universal est sans doute assez récent.
L'image offre des couleurs saturées qui vous feront oublier les précédentes copies aux tons grisâtres. La définition est précise. Le grain d'origine est préservé de même que l'aspect argentique du film. La copie est propre. Les quelques scènes d'obscurité sont maîtrisées.
La VF d'origine est en bon état malgré un rendu nasillard. La piste est propre et la musique convenable.
La version originale est un peu mieux lotie. La musique gagne en ampleur par rapport à la VF. Les dialogues sont en très bon état et dépourvus de souffle.
Sous-titres : Français
Seuls les bonus du DVD édité par Sidonis en 2011 sont reproduits. On s'étonne de l'absence de Jean-François Giré.
Présentation par Bertrand Tavernier (VF - 19'34 - 1080i - 2011)
Bertrand Tavernier raconte ses souvenirs de la découverture du film, puis le scénariste Clair Huffaker. De manière approfondie, il caractérise le film autour des relations entre les deux personnages principaux, du réalisateur et des extérieurs.
Eclairant !
Présentation par Patrick Brion (VF - 10'45 - 1080i - 2011)
Après avoir mis en valeur le titre du film, Harry Keller et Clair Huffaker, cet entretien se réduit aux mêmes anecdotes sur Audie Murphy que sur les autres films de la collection. La fin de l'entretien expose brièvement les relations entre les personnages.
Attention, l'auteur révèle la fin du film.